Les dépendances
Lorsque l'on parle de dépendance, on fait le plus souvent allusion à un état psychique et/ou physique résultant de la consommation d'une substance : stupéfiants, alcool, tabac, somnifères, tranquillisants, etc.., dont on ne peut plus se passer. Des pulsions difficilement contrôlables poussent la personne dépendante à retourner à sa drogue de façon continue ou ponctuelle pour en retrouver les effets (apaisants, euphorisants ou excitants) et fuir le malaise prévisible qui causerait le sevrage ("l'état de manque").
Votre esprit joue un rôle important dans votre dépendance. C'est là où l'hypnose est cet outil qui vous fera travailler sur vos croyances limitantes et agira sur votre inconscient.
Comment ? Par le biais de l'hypnose, vous trouverez en vous les ressources nécessaires pour vous permettre de modifier votre comportement et à vous libérer de votre addiction, en réduisant l'intensité de vos peurs et de votre anxiété… Cet état de relaxation et de suggestibilité va vous permettre d'acquérir une perspective différente sur vos comportements addictifs.
Pour les dépendances physiques, il est important de se rapprocher d'un professionnel de santé en complément.